Hunger Games : LA trilogie de l’année

Bon voilà, j’ai saoulé mes followers sur Twitter, mes amis sur Facebook. Donc je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de vous présenter LA trilogie de l’année : Hunger Games, découverte par mon acolyte, poto, one-punch Xavier D’Almeida, directeur de publication chez Pocket Jeunesse.

En gros, c’est l’histoire de Katniss qui se porte volontaire pour participer au Hunger Games à la place de sa petite soeur. L’Hunger Game, c’est une compétition dans laquelle 24 enfants s’affrontent jusqu’à la mort. C’est assez compliqué à expliquer donc je vous mets le synopsis Allociné.

« Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour… »

La trilogie a été adaptée au cinéma. Le Tome 1 est sortie au mois de mars. Personnellement, j’ai lu les bouquins avant d’aller voir le film. Et forcément, j’ai été un peu déçue par l’adaptation. Bon niveau décor, costumes et tout ça… J’ai pris une grosse claque ! C’est magnifique. Dans le scénario, y’a un évènement majeur qui a été remixé et ça m’a agacé tout le long du film. Et puis les sentiments des personnages ne sont pas retranscrits de la même façon. Mais bon, j’irai quand même voir le 2 et le 3.

Enfin bref, je vous conseille d’aller voir le film ou encore mieux, de lire les livres !

