Happy 20th Anniversary la Dream Team 92

Cet été, c’est les Jeux Olympiques de Londres mais c’est surtout le 20ème anniversaire de la Dream Team 92, présente aux JO de Barcelone.

Alors forcément, on en entend – à juste titre – BEAUCOUP parlé. La Team USA 2012 ne craignant rien et partant largement – voire méchamment largement – favori pour la médaille d’or à London, les médias US n’ont trouvé rien de mieux à faire que comparer le niveau de l’équipe américaine qui a fait rêver le monde du basket – et même ses adversaires (voir la photo des Angolais qui prenaient en photo les joueurs américains lors de leur match) – et celle qui représentera les USA dans quelques jours maintenant.

Kobe Bryant clame haut et fort que son équipe est la meilleure. Michael Jordan, Magic Johnson, Charles Barkley et Scottie Pippen s’insurgent devant tant de disrespect (ici, ici et ici) alors que Larry Bird prend tout ça avec humour ici, même si on l’imagine bien penser « Ils ont complètement fumé les jeunes »

Le mot de la fin, punchline assassine, revient à sa majesté Jojo :

Maintenant, souvenez-vous, ils ont appris de nous. Nous n’avons pas appris d’eux. »

Car après tout, quand on a autant de légendes et Michael Jordan – qui est une légende à part – dans son équipe, qui peut te teste ?!

Breeeeeef, tout ça pour dire que c’est le 20ème anniversaire de la Dream Team 92. Donc Happy Birthday ! Et pour célèbrer l’évènement, on a eu le droit à quelques sorties sneakers et un paquet de rétrospectives photos, vidéos dans la presse. Mais faites moi confiance, les trois MUST SEEN restent tout de même :

— le web-docu réalisé par l’excellent Nicolas De Virieu (QUOI ? Tu le connais pas ?!) et Jérôme Cazadieu pour L’Equipe. Onze des douze joueurs de la Dream Team ont été interviewé. Un travail monstrueux pour un rendu somptueux.

— le bouquin « Dream Team le rêve continue », supplément de l’Equipe Magazine de ce samedi 21 juillet. 132 pages de photos, interviews, portraits de cette bande de champions américains

— mais SURTOUT le docu « The Dream Team » de NBA TV. 1h09 au coeur de la Dream Team. Car quand il s’agit de nous vendre (revendre) du rêve, les Américains sont les meilleurs. Allez, faites une pause et mattez moi ça !

Publicités