Je crossfite, tu crossfites, nous crossfitons…

MARDI SOIR

O. : Tu veux venir à une séance de crossfit demain midi ?

Moi : C’est quoi ?

O. : Va voir les vidéos sur le site de Reebok

Moi : J’peux pas, je suis au taf

O. : Bon t’es chaude ? (NDLR : En tout bien tout honneur)

Moi : Wé pourquoi pas (NDLR : Ça paraissait inoffensif)

MERCREDI MIDI

La fameuse séance de crossfit. Le crossfit, c’est une technique de conditionnement physique qui allie gymnastique, haltérophilie et cardio. Je suis assez fière d’avoir bien retenu la leçon, ouais ouais ! Bref, j’me suis laissée embarquer là-bas par mon ami O., avec qui je vais habituellement manger aux abords du Stade de France. Au programme : 20 min de théorie et une séance de 12 minutes. Durant cette séance, on a enchaîné plusieurs fois un « workout of the day » – appelé plus communément chez les spécialistes le WOD t’as vu.

Ce WOD, ça donnait : un 200m dans la rue – à Châtelet, 5 tractions, 10 pompes, 10 abdos et 20 squat. Le tout en répétition pendant 12 longues minutes. Pour des problèmes d’équilibre, je n’ai pas pu faire la partie squat, enfin j’en ai fait un peu – voire un tout petit peu.

JEUDI TOUTE LA JOURNEE

La SOUFFRANCE. Partout. Vraiment partout. Et tout plein de courbatures. Genre me gratter le dos : impossible. Lever les bras : impossible. Monter les marches : difficile.

Bon faut savoir que je n’ai pas fait de sport depuis deux semaines maintenant alors que j’ai habituellement au moins trois entraînements de basket par semaine.

VERDICT

On va reprendre nos bonnes vieilles habitudes mon cher O. et retourner au Châlet des Crêpes hein !

Pour ceux qui veulent tester, aller voir les vidéos sur le site de Reebok CrossFit. La box – c’est comme ça qu’on dit chez les crossfiteurs- se trouve à Etienne Marcel.

Reebok CrossFit
52 rue Etienne Marcel
75002 Paris

Publicités