« Evan Fournier, le rêve américain » au cinéma – Des places à gagner !

La saison dernière, Evan Fournier foulait les parquets français avec son club Poitiers. En juin dernier, David Stern a appelé son nom lors de la draft NBA. Quelques semaines plus tard, Evan s’est envolé pour Denver et a rejoint ses nouveaux coéquipiers les Nuggets.

Benoît Dujardin et Tommy Hombert, deux réalisateurs mordus de basket, ont suivi l’évolution d’Evan sur les deux dernières années. Au finish : un film de 80 minutes racontant le fabuleux destin d’Evan Fournier.

Le documentaire contient des images d’Evan à toutes les étapes de sa formation française. Des mini-poussins à Charenton à la Pro A avec Poitiers, en passant par l’équipe du Val de Marne, le Pôle île de France, l’INSEP, et Nanterre.
 
Tous les entraîneurs de la carrière d’Evan ont été rencontrés et nous racontent l’évolution de l’enfant jusqu’à l’âge adulte.
De longues séquences sont également consacrées au Nike Hoop Summit (à Portland, USA), au Championnat d’Europe Junior (Bilbao, Espagne), au Camp de recrutement de Trévise (Trévise, Italie) et à la Draft NBA (New York, USA).

Jeudi 18 octobre, le film sera projeté pour la première fois au cinéma à Paris – enfin Charenton. Je vous fais gagner deux places, il suffit de laisser un commentaire avant le 12 octobre 2012. Et vous pouvez également bénéficier de places à 5 euros en me contactant !

Jeudi 18 octobre 2012 à 20h30
Au théâtre des Deux Rives, 107 rue de Paris, 94 220 Charenton-le-Pont
Métro : Charenton-Ecoles
Tarif plein 9 € – Tarif réduit 7 € (personnes nées à partir de 1992)
Réservations sur www.evan-lefilm.com

Ballers et balleuz parisien(ne)s, be there !

Publicités