Game of Zones, Nike, Apple… It’s all about Kobe Bryant

Après 20 ans de carrière, Kobe Bryant raccroche. Le Black Mamba avait annoncé la fin de sa carrière grâce à une magnifique lettre écrite « Dear Basketball » sur The Players Tribune. A vous faire verser une larme. S’en est suivie une flopée de vidéos hommage à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Sa déclaration a été le point de départ du Farewell Tour. Des Celtics à Utah, chaque franchise recevant KB24 pour la toute dernière fois lui a rendu hommage à travers des vidéos « Tribute to Kobe ». Et quand il s’agit de rendre hommage, les Américains se positionnent loin, très loin. On attend avec impatience la compilation de toutes ces vidéos.

L’échéance approche à grands pas. Forcément, son équipementier Nike a sorti l’artillerie lourde. Le 13 avril, jour de son tout dernier match sur un parquet NBA, a été renommé #MambaDay par la marque. Alors que chaque modèle de la signature Kobe a eu le droit à une réédition dans le Black Mamba Pack, Nike a aujourd’hui dévoilé la paire que porterait le Black Mamba pour son dernier tour de piste. Une somptueuse Kobe 11 Black & Gold.

Dans le même temps, les sportifs Nike ont exprimé toute leur sympathie au futur Hall of Famer.

Et Nike profite de ses derniers instants sur le parquet pour sortir un énième spot publicitaire « Don’t love me. Hate me. »

La légende des Lakers a la côte et continue de faire rêver à quelques jours de la fin d’une carrière monstrueuse. Raison pour laquelle Apple a fait appel à ses services et l’a mis en featuring de Michael B. Jordan dans sa nouvelle pub.

En attendant le 13 avril prochain pour pleurer, voici une géniale parodie façon Game of Thrones :

 

Publicités